Passerelle LGCV : principes généraux

La principale utilisation de l’API VETELEVAGE pour un Logiciel de Gestion de Clientèle Vétérinaire est de permettre la remontée des visites saisies dans Vétélevage afin d’automatiser l’intégration en facturation dans le LGCV.

Lien vers la documentation de l’API.

Pour ce faire, les principaux points d’entrée à utiliser dans l’API sont les suivants :

Authentification

Avant tout, vous devez obtenir auprès de nos services des identifiants pour votre accès d’éditeur de LGCV.

Selon votre cas d’utilisation vous pouvez utiliser l’authentification en mode vétérinaire ou en mode Saas. Le mode vétérinaire permet de ne récupérer que les données d’un compte précis. Le mode Saas permet de grouper vos requête afin de récupérer les données des divers comptes liés à votre logiciel.

L’authentification web directe, permet d’ajouter un lien direct vers la gestion du compte Vétélevage lié.

Liste des prestations (actes)

Pour les prestations le principe est d’envoyer une version très réduite de la liste des prestations facturables configurées dans le LGCV vers le serveur Vétélevage afin que cette liste puisse être proposée lors de la saisie de la visite dans Vétélevage. Pour cela vous pouvez utiliser le point d’entrée POST /actes

Cette liste est à envoyer intégralement à chaque fois, son contenu écrase la liste du serveur intégralement. La fréquence de cette envoi n’a pas besoin d’être élevée, cela peut être une fois par jour par exemple, mais peut même être plus espacé.

Le code de prestation envoyé doit être un code unique de votre choix que l’API vous renverra lors de la récupération des visites.

Le point d’entrée GET /actes peut vous permettre de vérifier ce qui est présent sur le serveur afin de vous assurer que la liste est bien à jour.

Récupération des visites

C’est la partie principale utile pour la passerelle LGCV/Vétélevage. Vous pourrez trouver sur cette page une description du flux.

Le point d’entrée GET /visites permet de récupérer les nouvelles visites ajoutées depuis le dernier import réussi. Cette liste se fige dès le premier appel et jusqu’à l’appel de DEL /visites. En cas d’échec de l’import, vous pouvez alors appeler à nouveau ce point d’entrée qui vous renverra la même liste jusqu’à que vous appeliez DEL /visites qui permet de passer aux imports suivant en signalant que ce lot de visites a bien été traité.

Quelques ressources utiles pour mieux comprendre la signification des différentes rubriques renvoyées au format JSON par ce point d’entrée :

Correspondances pour les produits/médicaments

Les saisies de produits dans Vétélevage se font à partir d’un dictionnaire unique maintenu par la SNGTV (disponible via l’API).

L’idéal est d’établir petit à petit une correspondance entre les identifiants Vétélevage de ces produits et la base du vétérinaire dans le LGCV. Une aide à la création de ces correspondance peut bien sûr être fournie en se basant sur les GTIN. Mais se servir uniquement du GTIN ou EAN n’est pas suffisant car des produits spécifiques à certaines cliniques (sans GTIN/EAN) peuvent être présents. Dans ce cas il est préférable de baser sur l’identifiant unique dans la base VETELEVAGE (fournit dans le JSON des visites). Dans le cas contraire le vétérinaire risque d’être obliger de faire la correspondance à chaque utilisation pour la facturation.

Tables de références

Nous appelons tables et tables de références les collections de données « de base » dans le logiciel, telles que : utilisateurs, médicaments, pathologies, voies d’administration etc.

Vous pouvez trouver ces données à l’aide des points d’entrée décrit dans le dossier « Configuration, identité, tables…« 

Was this helpful?

1 / 0

Laisser un commentaire 0