Mise en route de BDIVET

Configuration initiale

Une fois BDIVET installé, il reste à effectuer la configuration avec les numéros ordinaux du(des) vétérinaire(s) et, le cas échéant, de la société (numéro ordinal à 6 chiffres).

Pour cela, à partir de l’écran de login, tout d’abord cliquer sur « ajouter un vétérinaire » et renseigner les informations nécessaires (minimum code ordinal et nom/prénom, l’adresse est facultative), puis valider.

Une fois revenu sur l’écran de login, saisir votre mot de passe ordinal. Attention : ici c’est le mot de passe du SAS Ordinal V1 qu’il faut saisir (si vous l’avez changé dans le SAS V2, à ce jour la modification ne semble pas être effective pour le SAS V1).

Une fois l’authentification réussie, vous devez aller dans le menu utilisateurs (Fichiers > Utilitaires > Utilisateurs) pour ajouter les informations correspondant à votre société.

Menu Fichier > Utilitaires > Utilisateurs
menu créer cabinet

Faire un clic-droit dans une zone « vide » (1) de cette fenêtre pour afficher un menu contextuel et choisir « Créer le cabinet/association » (2).

Renseigner toutes les informations du cabinet, puis cliquer sur le bouton « OK ». Une ligne devrait être ajoutée dans la liste avec un « C » dans la colonne « Type ».

Exemple de configuration avec 2 vétérinaires et 1 cabinet

Vous pouvez fermer cette fenêtre, la configuration est terminée et il faut désormais procéder aux premières demandes de récupération de données.

Initialisation de la base de données

La base de données BDIVET que vous venez d’installer ne contient encore aucune information. Pour récupérer depuis SIGAL toutes les données sur les animaux des élevages de votre clientèle, il faudra procéder en deux étapes :

  • En premier, récupérer la liste de vos ateliers d’élevage ;
  • Une fois la liste des ateliers mise à jour dans BDIVET, demander et récupérer toutes les données associées à ces ateliers.

Procéder en suivant ces différentes étapes :

  1. Demander la mise à jour des ateliers via le menu « Fichier>Echanges SIGAL>Demander la mise à jour de la liste des ateliers » ;
  2. le lendemain (car SIGAL répond la nuit aux demandes de BDIVET), importer cette mise à jour en cliquant dans le 2ème petit bouton rond en partant de la gauche dans l’écran d’accueil de la BDIVET ;
  3. Vérifier que la ‘liste des ateliers’ (3ème petit bouton rond) contient maintenant la liste des ateliers de votre clientèle ;
  4. Demander la mise à jour complète des données à SIGAL en cliquant dans le 1er petit bouton rond ;
  5. Le lendemain, importer cette mise à jour en cliquant dans le 2ème petit bouton rond. Cet import peut prendre jusqu’à plusieurs heures, en fonction de la taille de votre clientèle et de la puissance de votre ordinateur, puisque BDIVET doit importer l’historique sur 3 ans de tous les bovins de votre clientèle.

Was this helpful?

1 / 0

Laisser un commentaire 0