Cette mise à niveau comporte des modifications important dans la base de donnée et la structure du code source du programme. Elle nécessite donc d’être installée dans un nouveau dossier.
L’interface du logiciel évolue, mais reste globalement identique, il n’y a donc pas de formation à prévoir pour utiliser cette nouvelle version.
Cette page a pour objet de vous préciser les points les plus important à savoir avant d’effectuer cette migration.
Installation de la nouvelle version
L’installation se fait pour le moment en téléchargeant manuellement le programme d’installation (pas de boule verte, afin de vous laisser décider du meilleur moment pour votre migration) dont voici le lien :
https://sngtv.vetoum.fr/services/vetelevage/9.3/InstallationVetelevage.exe
Sur un nouvel ordinateur (où il n’y a pas vétélevage), vous pouvez laisser l’installation se faire automatiquement.
Sur un ordinateur qui aurait déjà la version 8 installée, il faut s’assurer en cliquant sur « Installation personnalisée » et s’assurer que le dossier d’installation est bien différent de la V8 (par exemple C:\VETELEVAGE9). Si le dossier proposé est C:\VETELEVAGE8, remplacez le 8 par un 9 puis valider.

Pour le reste de l’installation vous pouvez laisser les choix par défaut et faire suivant.
Configuration
Lors de votre première utilisation de cette version :
- cliquer sur « Vétérinaire » ;
- puis saisir votre numéro de licence Vétélevage ainsi que le numéro ordinal d’un des vétérinaire de la clinique et cliquer sur suivant ;
- cliquer sur « Identification vétérinaire ». La page internet d’authentification du CNOV s’ouvrira dans votre navigateur, saisir vos identifiants ordinaux.
- en cas de succès, la page internet va afficher que vous pouvez fermer votre navigateur, vous pouvez alors retourner dans Vétélevage qui est passé sur la page d’acceptation de la licence Vétélevage ;
- cliquer sur « j’accepte », la synchronisation démarre.
Points principaux à connaître suite à la migration
Dictionnaire des médicaments
Le dictionnaire des médicaments a été totalement modifié, il n’est donc pas possible de récupérer les modifications personnalisées que vous auriez faites sur votre poste. Cependant le dictionnaire étant nettement plus complet vous aurez certainement moins de personnalisation à faire.
Protocoles de soins et modèles de traitement
En lien avec les modifications faites sur le dictionnaire des médicaments, et bien que des conversions soient effectuées par le serveur, il sera utile de parcourir vos modèles de traitements afin de vous assurer que tout est correct.
Passerelle avec vos logiciels de gestion de clientèle vétérinaire
La passerelle V8 (webservice SOAP) reste active avec des conversions qui seront effectuées.
Cependant une passerelle V9 (webservice REST) a été développée et permet de garantir une meilleure compatibilité avec les nouvelles données gérées par la nouvelle base de données médicaments. Cette passerelle est ouverte à tous les éditeurs de logiciel de gestion de clientèle vétérinaire depuis plusieurs années (depuis 2020 environ). Afin de savoir si votre logiciel utilise bien la version la plus récente de la passerelle n’hésitez pas à lui demander. (nous avons confirmation pour Vétopartner et Vétowin de l’utilisation de cette nouvelle version).
Was this helpful?
0 / 1